* Photos non contractuelles

Le camping-car de luxe ayant appartenu à Ferrari sera mis en vente le 8 février. Il devrait être vendu entre 125 000 et 150 000 €.

Faute de pouvoir prendre le volant d’une Ferrari, prenez le bus de la Scuderia ! Début février, la prestigieuse maison Bonhams à Paris met en vente un bus Iveco aménagé sur-mesure pour le compte de l’écurie de F1 Ferrari. Il accueillait aussi bien les pilotes que les membres de la Scuderia durant les Grands Prix de 2001 et 2005. Toujours frappé des armes de Ferrari, le fameux Cavallino Rampante (ou cheval cabré), le véhicule est accompagné d’un certificat d’authenticité signé par le directeur de l’équipe de l’époque, Stephano Domenicali.

Remanié par le second propriétaire, ce véritable camping-car de luxe profite des équipements de grand confort et d’une chambre domestique. Le compteur affiche moins de 100 000 km. Autant dire que la route est encore longue pour ce bus historique, animé par un moteur diesel de 380 ch. et associé à une boite automatique ZF à huit rapports.