* Photos non contractuelles

Il ne fait rien comme les autres, mais se montre terriblement séduisant. Ce nouvel intégral de Concorde sera présenté au prochain salon de Düsseldorf.

Découvert l’an dernier sur une capucine Cruiser Daily, ce plan original et terriblement séduisant se décline maintenant sur un intégral de la gamme Carver, dans des dimensions raisonnables : 9,09 m de long et 2,38 m de large. Sous la toise, le gabarit atteint près de 3,50 m. Concorde le présentera au prochain salon de Düsseldorf, à partir du 27 août 2016.

Il est proposé sur Iveco Daily 3,0 L 150 ch. sur la version de base, à un prix démarrant à 176 890€ hors options. Comme les autres intégraux CARVER, il se développe sur un véritable double plancher continu d’une hauteur confortable de 47 cm. C’est un bon atout pour voyager en toutes saisons.

Le passage sur intégral CARVER ne fut pas une simple formalité. Concorde en profita pour apporter des modifications importantes, principalement à l’avant du véhicule où l’on dispose maintenant d’un espace de vie permettant de travailler, de lire ou regarder la TV. Ce n’était pas le cas sur la capucine. Les deux fauteuils cabine, une fois pivotés vers la cellule, font face à des tablettes individuelles.

Le couchage principal se compose d’un grand lit plaqué contre le plafond de la cabine dans la journée et descendu à bonne hauteur à l’heure du coucher. La manœuvre est assistée électriquement. Pas d’échelle pour l’accès, mais de véritables marches escamotables en pied de lit. Le sens de couchage se fait dans la longueur du véhicule. De cette manière, chacun des occupants garde la liberté de renter et sortir du lit sans déranger l’autre.

A l’arrière, le magnifique salon en U forme également un couchage supplémentaire.