* Photos non contractuelles

Aux côtés du mastodonte Centurion 1160 GSI, le constructeur premium Concorde expose au salon CMT de Stuttgart son nouveau Carver 791 RL, petit liner de près de 8 mètres de long qui reprend à son compte l’idée du convivial salon en U à l’arrière et des lits jumeaux à mise en place électrique à l’avant.

Réduit d’un mètre par rapport au Carver 890 RLL (9,09m) dont il s’inspire, le 791 RL affiche ses singularités, à l’instar de son salon en U face à la route (et non plus en travers) et de sa cuisine longeant la paroi (et non plus en L). Le centre du véhicule conserve une douche en vis-à-vis du coin toilettes, compartiments pouvant être réunis via deux portes. A l’avant, on retrouve l’ingénieux bureau et / ou coin détente, formé par les deux sièges cabines pivotants et les deux meubles bas avec table coulissante et tiroirs de rangements. La nuit tombée, deux lits longitudinaux (200 x 83cm) se déploient, à l’aide d’une commande électrique, au-dessus des sièges cabines. On profite également de deux autres places nuit après conversion des banquettes arrière (200 x 160cm).

Avec son PTAC de 7,5T., ce camping-car sur base Iveco Daily nécessite un permis poids-lourd C1 ou permis B obtenu avant le 20 janvier 1975. Il bénéficie de toutes les particularités de la gamme Carver : double-plancher de services et de rangements de 47cm de haut, convertisseur sinusoïdal alimentant en électricité les petits appareils, isolation des portes avec double-joint etc.
Le prix catalogue démarre à 170 250 € ( en motorisation 3,0l. 150ch), contre 181 200 € pour son aîné, le 890 RLL.

Plan du Concorde Carver 791 RL

Plan du Concorde Carver 791 RL

Pour la visite virtuelle à 360°, cliquez ici.