* Photos non contractuelles

Notin Alméria : Couronné de succès depuis son lancement en 2013 dans la gamme Progress, le profilé Notin Alméria se décline pour la troisième année consécutive en série « très » limitée.

Seuls 15 modèles du Notin Alméria sortiront de l’usine du fabricant forézien pour des livraisons prévues entre mi-mai et mi-juillet 2016. Le prix (74 900 €) comprend un équipement de série notamment renforcé par une antenne satellite automatique et un panneau solaire.

Cela devient une habitude, l’Almeria de printemps, fort logiquement baptisé « Primavera », revêt de beaux atours. Reprenant toutes les caractéristiques de l’Almeria, dont le fameux lit central rétractable sur une soute garage XXL et le lit de pavillon électrique, le Primavera 2016 conserve l’atmosphère chaleureuse du modèle de base.

Ce qui fait le prestige de cette édition limitée, c’est avant tout son équipement copieusement renforcé.

Le pack Progress, augmenté de l’antenne satellite et du panneau solaire, devient « de série », offrant un avantage client de 6 685 euros par rapport à un véhicule à équipement équivalent.

Le porteur Fiat Ducato 2,3 L / 130 CV est agrémenté de :

– Suspension pneumatique arrière ALKO
– Traction + (antiblocage/antipatinage)
– ESC (contrôle automatique de stabilité)
– Hill Descent (maintien de la vitesse en descente)
– Feux LEDS
– Feux antibrouillard
– Pneus 15 pouces + jantes aluminium
– Réservoir carburant 90 L (au lieu de 60 L)
– Rideaux Remisfront en cabine

L’intérieur réserve également bien des surprises :

– Gazinière Thetford Triplex avec four
– Réfrigérateur congélateur Thetford 150 L
– Chauffage Truma Combi 6 EH fonctionnant au gaz et à l’électricité (idéal pour les étapes au caravaneige)
– Autoradio caméra de recul Kenwood
– Panneau solaire 120 W
– Antenne satellite automatique Onelight 65 + TV Aio

Côté construction, le véhicule se démarque grâce à une cellule répondant au cahier des charges du label NCIS (Notin Composite Inaltérable System), c’est-à-dire un assemblage de panneaux sans ossature bois, une isolation Styrofoam et un revêtement polyester sur toutes les faces.

Esthétiquement, l’ensemble est dans la continuité du modèle habituel, en dehors d’un graphisme différent qui fait écho aux 95 ans du constructeur.

Côté décoration intérieure, pas de révolution non plus. Si les habillages de la banquette et des sièges évoluent légèrement, on retrouve une atmosphère sobre et chaleureuse, mis en valeur par de nombreux éclairages. La qualité de l’ébénisterie Notin impressionne toujours. Prenant acte d’un défaut de stabilité, Notin adopte un nouveau pied de table.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Seul regret majeur, à notre avis, l’absence d’une soute totalement isolée de la chambre au-dessus. Rien ne s’y oppose, vu que le volume n’est pas réglable.

La capacité de rangement, les finitions et la qualité du mobilier font de ce camping-car Notin une valeur sûre qu’il ne faudrait pas manquer. Attention, seulement quinze modèles Primavera sont sur la ligne de départ…

Fiche technique

Notin Alméria Primavera

Retrouvez toutes les informations essentielles : prix, longueur, hauteur… qui vous aideront à comparer et sélectionner votre prochain camping-car. Ces grilles techniques sont établies sur la base des éléments communiqués par les fabricants.

Collection : 2016

Type : Profilé

Porteur : Fiat Ducato

Châssis AL-KO : Non

Motorisation : 130 Ch.

Cylindrée : 2,3 l

Longueur : 7,49 m

Largeur : 2,30 m

Slide Out possible : Non

Hauteur : 2,90 m

PTAC : 3500 kg

Charge utile : 350 kg

Places carte grise : 4

Places couchage (sans option) : 4

Disposition lit principal : Lit Central

Dimensions lit principal : 190 x 140 cm

Type chauffage : Gaz

Chauffage : Truma 6000

Volume eau propre : 140 l

Volume eaux usées : 110 l

Volume réfrigérateur : 150 l

Prix camping-car neuf : 74900 €

Plan :