* Photos non contractuelles

Au Caravan Salon de Düsseldorf (Allemagne), la marque premium italienne a inauguré son nouvel intégral haut de gamme : le Kreos 8009.

Un concentré de technologies et de design, qui sera disponible en France à partir de 140 900 euros.

Sur châssis IVECO Daily 65C et non sur Fiat/Al-Ko comme les deux autres intégraux Kreos, le 8009 se singularise tout d’abord par sa taille (8,29m) et son poids (6,5T.). A titre de comparaison, les modèles  7009 et 7012 s’étirent sur 7,96m et ne dépassent pas les 4,25T. de PTAC en version standard. Animé par un moteur de 180ch, ce nouvel intégral offre un niveau de confort optimal et une stabilité maximale grâce à sa boite de vitesse automatique et ses suspensions à air à nivellement automatique (d’origine Iveco).

Comme l’ensemble de la gamme, il profite à l’intérieur d’un tout nouveau système d’éclairage. Une télécommande permet d’ajuster l’intensité de la lumière mais également sa tonalité, de la plus froide à la plus chaude. Aussi, les éclairages des espaces jour et nuit peuvent être réglés indépendamment, tandis qu’une foule d’éclairages indirects confèrent à l’habitacle une atmosphère douce et sereine.

Au niveau du plan d’aménagement, le 8009 reçoit une chambre à l’arrière avec lits jumeaux de grandes dimensions (200 x 85cm). On aime ici le dossier relevable – idéal pour la lecture – ou encore la porte coulissante en pied de lit, gage d’intimité.

Dans la salle de bain attenante, on retrouve une volumineuse cabine de douche séparée du cabinet de toilette. A l’instar des autres Kreos, la douche peut recevoir, lorsqu’elle n’est pas utilisée, des étagères amovibles et se transformer ainsi en armoire d’appoint. C’est malin. La cuisine, de son côté, ne se montre pas simplement design, elle est aussi très fonctionnelle avec – de série – son grand plan de travail, son support à machine à café ou encore son four au-dessus du réfrigérateur. La cuisine « Grand Chef » avec four intégré, grill et four à micro-ondes reste disponible en option. Tout comme la télévision 32’’ au salon, logée dans un tiroir vertical derrière la banquette latérale.

Parmi les autres motifs de satisfactions, on relèvera :

  • La porte passager en cabine – exclusivité Laïka (habituellement en option) – de série
  • Le chauffage Alde
  • Le plancher conçu d’un seul tenant – sans marche – de la cabine à la salle d’eau,
  • Les nombreux rangements (dans le double-plancher, sous les lits…)
  • La porte d’entrée extra-large et de qualité
  • Le système « Laika Welcome Home » permettant, via une télécommande, de déployer le marchepied et d’allumer les lumières extérieures et intérieures

    LAIKA Kreos 8009

    LAIKA Kreos 8009 – Plan