* Photos non contractuelles

Pour la troisième année consécutive depuis sa création, le club des Motorhomes poids-lourds de France organise un grand rassemblement de véhicules PL  – motorhomes à slide out, camions à nez long et bus aménagés, camping-cars européens …

…le week-end du 1er mai. Destination choisie pour cette édition 2018 : le camping du Pont à Lisle, à mi-chemin entre Périgueux et Brantôme.
« Nous avons déjà près de 80 équipages confirmés et plus d’une centaine, au total, sont attendus, annonce Jean-Luc Vinqueur, vice-président du club, qui détaille. Pour les trois quarts, il s’agit de véhicules américains ».
C’est donc un rassemblement massif de motorhomes made in USA qui se prépare au camping du Pont et sur le stade attenant, du samedi 28 avril au mardi 1er mai. Un rassemblement déjà complet pour les propriétaires de véhicules poids-lourd, mais encore ouvert aux curieux et visiteurs, venus en véhicule de moins de 3,5t de PTAC pour une ou plusieurs nuit (voir le camping pour les tarifs et disponibilités).

Camping-car américain

«Grâce aux réseaux sociaux et au bouche-à-oreille, mais aussi au choix d’un emplacement assez central avec la Dordogne, nous serons bien plus nombreux que l’an passé », souligne Thierry Léonard, le président du club, qui a pu compter pour organiser l’évènement sur l’appui et l’amitié du maire de Lisle – également camping-cariste – et des propriétaires du camping. Le nombre d’équipages venus de l’étranger (Allemagne, Belgique, Suisse, Angleterre…) est lui aussi en augmentation sur cette édition.
A noter également que plusieurs exposants seront de la partie : le constructeur de vans à chevaux Fautras, l’importateur de véhicules à slides out campingcarpoidslourd.com, un producteur de vin du Périgord etc.
Au niveau du programme, de nombreuses activités, payantes ou non, seront proposées :

  • Concerts de Johnny Blues (sosie et interprète de Johnny Hallyday) et de Charlie Thackway  + animations musicales
  • Repas gourmands midi et soir
  • Tombola avec panier garni, composé de produits de régions
  • Table ronde autour des règles de sécurité routière et des interdictions liées aux véhicules poids-lourds
  • Balade en moto
  • Canoë-kayaks et pédalos à disposition au camping

Réservez vite votre emplacement si vous voulez découvrir la plus grande vitrine de  motorhomes américains de l’Hexagone, le tout en partageant des moments festifs, ludiques ou conviviaux.

Infos pratiques :

  • Dates : du 28 avril au 1er mai
  • Adresse : Camping du pont – LISLE 24350
  • Renseignements sur www.clubmpl.fr/FR/ ou sur la page Facebook