* Photos non contractuelles

Vision Systems propose une solution innovante pour réduire les risques d’accidents liés au problème de la rétrovision et de l’angle mort, particulièrement importants sur les camping-cars longs.

Déjà disponible chez Notin et Autostar, ce système appelé Savety-Mirror se compose de caméras directement intégrées dans les rétroviseurs extérieurs. Elles permettent d’avertir le conducteur d’un potentiel danger dans la zone d’angle mort et de rabattement. La caméra se trouvant dans le rétroviseur gauche comporte un logiciel de traitement d’images qui repère le véhicule en train de doubler et déclenche l’allumage de leds rouges directement sur le miroir du rétroviseur lorsqu’il entre dans la zone d’angle mort.

Selon l’option choisie, la caméra peut également s’installer en dehors du rétroviseur et l’alerte se fait alors par un signal lumineux sur le tableau de bord.

En option, l’aide au rabattement se traduit par des indications visuelles sur un écran (ligne rouge, ligne verte) permettant de garantir au conducteur que la distance entre son véhicule et celui qu’il vient de doubler est suffisante pour se rabattre en toute sécurité.
Savety-Mirror fonctionne par tous les temps, y compris la nuit ou dans les tunnels, et dans tous les environnements de conduite (autoroutes, nationales, ronds-points…). Elle apporte au conducteur un plus grand confort et contribue à réduire le stress et la fatigue.

Développée sur mesure selon le type de véhicule, Savety-Mirror est facile à installer en première ou seconde monte.