* Photos non contractuelles

Voici les premiers dessins du nouveau Concorde Centurion 1060 G, porte-étendard de la très haut de gamme marque allemande de liners.

Il sera l’une des grandes attractions du prochain Caravan Salon de Düsseldorf , où il sera présenté en exclusivité mondiale. Toujours sur Mercedes Actros, le nouveau paquebot de luxe Concorde sera disponible dans une longueur de 10,80m à 12m et dans un PTAC compris entre 18T et 26T. Il combinera, selon les mots du PDG, Joachim Baumgartner,  « un maximum d’innovation et de confort ».

Parmi les points qui attirent notre attention, citons :

  • les fauteuils cabine Pullman avec repose-pieds pliant et soutiens lombaires,
  • le salon « Havanna lounge » avec sièges réglables électriquement (position couchée possible) et slide out pour agrandir l’espace (+ 3 mètres),
  • la surface de travail extensible électriquement en cuisine.

Concorde-Centurion-Liner-1060-G-2018-03

Niveau autonomie, le nouveau Centurion ne fait naturellement pas dans la demi-mesure. Jugez plutôt : système de batteries d’une capacité de 337Ah, générateur diesel insonorisé garantissant une alimentation électrique de 5000W., réservoirs d’eau propre de 470l., d’eaux usées de 370l. et d’eau noire de 300l., réservoir de diesel de 390l…

Un nouveau chauffage central à eau chaude hybride équipe par ailleurs l’ensemble de la gamme. Le Centurion bénéficie aussi d’assistants de conduite tels qu’un freinage électronique, un programme de gestion de la stabilité ou un radar embarqué pour maintenir sa position sur la route et respecter les distances de sécurité.

Actuellement en cours de finalisation, le Centurion 1060 G sera entrainé par un moteur diesel de 10,7 l. 428ch, pour un tarif démarrant à près de 500 000 euros. Concorde-Centurion-Liner-1060-G-2018-02