* Photos non contractuelles

Il s’en passe des choses dans le haut de gamme. Une marque de référence comme Frankia fait bouger les lignes, invente et intègre de nouvelles technologies.

Frankia se place au-dessus des modes passagères et des productions de masse. Depuis près de 60 ans, elle incarne le haut de gamme dans le camping-car et se montre très à l’écoute des clients et de leurs demandes particulières. L’organisation de la fabrication en petite série permet d’y répondre. Par exemple, la hauteur des garages Frankia répond précisément aux exigences et aux pratiques du client : rehaussée pour le transport d’une moto ou d’un scooter, abaissée pour maintenir un lit plus bas.  Cette personnalisation avancée, très rare dans le secteur du camping-car, figure parmi les points forts de la marque. Bien entendu, ce n’est pas le seul.

PLUS HAUT, PLUS LOIN
N’ayant jamais cédé aux sirènes des productions faciles, Frankia a toujours visé plus haut, plus loin, et su intégrer les nouveaux matériaux et technologies pour fabriquer des véhicules performants et adaptés à des usages toutes saisons.

C’est encore plus vrai sur la gamme supérieure PLATIN sur Mercedes 190 ch. qui se renouvelle cette année : face avant remodelée, plancher intérieur totalement plat d’un bout à l’autre du véhicule, double-plancher bien sûr, et une autonomie record, grâce à un équipement exclusif incluant notamment quatre panneaux solaires et deux batteries lithium… Qui dit mieux ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le catalogue Frankia compte près de 40 modèles sur châssis Fiat/ALKO ou Mercedes Sprinter, répartis en quatre gammes pour la France :

  1. SÉLECTION : 4 profilés et 3 intégraux sur Fiat/ALKO, en version 3500 kg
  2. F-LINE : 3 capucines, 1 profilé et 16 intégraux de niveau intermédiaire sur Fiat / ALKO
  3. M-LINE : 5 intégraux haut de gamme sur Mercedes Sprinter
  4. PLATIN : 4 intégraux de luxe sur Mercedes 3,0 L 190 ch.

Certaines des propositions Frankia sortent vraiment des sentiers battus. C’est le cas du nouveau I 790 PLUS, un intégral de grand confort équipé d’un salon en U à l’arrière, surmonté d’un lit double à commande électrique.

Si la marque FRANKIA se montre originale, elle reste très concentrée sur les  fondamentaux, que sont la fiabilité, le confort, l’autonomie et le service. Les exigences du luxe n’ont pas changé.

Pour plus d’informations : Site internet Frankia