* Photos non contractuelles

Vous avez vu le SMOVE ? Le nouveau et très étonnant profilé de la marque allemande Niesmann + Bischoff, spécialiste du camping-car haut de gamme, surprend à chacune de ses sorties sur les salons et les concessions (bientôt visible chez Jousse Camping-car). Et pour cause, il peut se prévaloir d’intérieurs luxueux et d’une carrosserie inédite qui bouscule les codes du camping-car par l’ajout d’enjoliveurs au niveau des portières et l’adoption d’une ligne de toit à deux niveaux avec une légère surélévation au centre. L’intégration au Fiat Ducato est parfaite. Certains observateurs le présentent déjà comme le profilé le plus beau du monde !

Au programme de 2017, Niesmann+Bischoff aligne quatre SMOVE, dans deux gabarits (6,93 ou 7,43m) et deux variantes de salon. De même, deux dispositions de chambre sont prévues : lit transversal ou lits jumeaux. En revanche, pour préserver le grand volume de salon, il n’intègre pas de lit de pavillon. Nous vous invitons à l’intérieur du SMOVE 7.4 E, sur châssis Al-Ko et Fiat Ducato Euro 6 130 ch, à partir de 99.690 €.

La porte électrique coulissante de soute présentée en vidéo n’apparaît pas encore totalement satisfaisante et n’a pas été validée cette saison dans la liste des options.